DECEVANT...ET L'ENVIE DE VOIR "TRIEL AUTREMENT" !

EN ROUTE VERS UN NOUVEAU MANDAT...

 

Le 24/11/2019

Dans quatre mois, une nouvelle équipe sera en capacité de redresser la situation de notre commune. Un nouveau maire sera élu. J'ai décidé de soutenir la liste TRIEL AUTREMENT, avec à sa tête, une femme, SOPHIE KERIGNARD, une femme qui a fait la preuve de son engagement et de ses compétences en qualité de coordinatrice Urbanisme du COLLECTIF "CONSTRUIRE A TRIEL, MAIS PAS N'IMPORTE COMMENT".

J'invite celles et ceux qui veulent changer les choses à Triel à me rejoindre pour apporter toutes les voix indispensables au changement, porté par cette équipe citoyenne hors des partis et des destins providentiels. Dès maintenant, élargissons les actions menées depuis deux ans par TRIEL AUTREMENT et mobilisons nos énergies pour élire SOPHIE KERIGNARD et toute son équipe.

Le 02/12/2019

Dimanche 1er décembre : J’ai croisé de nombreux triellois au Marché de Noël, organisé pour la 25ème année consécutive par toute l’équipe de l’Amitié Européenne, avec à sa tête sa Présidente toujours aussi impliquée, Nicole Jusserand.

Hormis la préparation des fêtes, la conversation la plus partagée était incontestablement : LES PROCHAINES MUNICIPALES !

« On y comprend rien, toutes les listes se ressemblent, combien sont-elles : TROIS, QUATRE, CINQ ou peut-être SIX ? »

Pour y voir plus clair, voici l’état des lieux, par ordre alphabétique, pour ne vexer personne :

-TRIEL AUTREMENT – tête de liste SOPHIE KERIGNARD
-TRIEL A DU TALENT – tête de liste JONAS MAURY
-TRIEL A VENIR – tête de liste MARTINE CARTIER/ACOSTA
-TRIEL C’EST VOUS – tête de liste CEDRIC AOUN
-TRIEL RENOUVEAU – tête de liste MICHEL POIROT

On peut se réjouir de la vitalité affichée de la vie citoyenne, puisque ces cinq listes déclarées, si elles vont au bout de leur engagement, regrouperont 165 Trielloises et Triellois prêts à s’investir pendant six ans pour leur ville et l’intérêt général. Les électeurs auront le choix entre les différents projets, devenus programmes et c’est tout au bénéfice de la démocratie locale.

Pour ma part, comme certains d’entre vous le savent déjà, j’ai décidé de soutenir la liste citoyenne "TRIEL AUTREMENT", avec à sa tête SOPHIE KERIGNARD, dont j’ai pu apprécier la détermination, le courage et les compétences dans le cadre de l’action que nous avons menée ensemble avec le collectif qu’elle a su coordonner « Construire à Triel, mais pas n’importe comment »
.
A bientôt… 

 

08/12/2019

C’est dimanche et il pleut…Dans quinze semaines exactement, une nouvelle équipe municipale aura été portée à la mairie pour représenter la population et servir sans concession les intérêts de la commune et de ses habitants.

QUINZE SEMAINES DE TRAVAIL INTENSIF POUR RENCONTRER, ECOUTER, ARGUMENTER, CONVAINCRE, TRAITER LES OBJECTIONS ET PARTAGER AVEC CONVICTION LE PROGRAMME LE PLUS MOBILISATEUR POUR NOTRE VILLE !

Nous sommes nombreux à espérer un changement profond dans la conduite des affaires de Triel. Dans la plupart des compartiments de compétence municipale, il convient de revoir la politique et le management.

  • LA SECURITE
  • LA CIRCULATION
  • LES MOBILITES
  • LE STATIONNEMENT
  • L’URBANISME
  • LE DEVELOPPEMENT DURABLE
  • LES TRANSITIONS ECOLOGIQUE ET ENERGETIQUE
  • LA TRANSPARENCE DE L’INFORMATION
  • LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE
  • LES ACTIONS VERS LES JEUNES
  • LES ACTIONS VERS LES SENIORS
  • LES ACTIONS SOCIALES LOCALES
  • LES RELATIONS AVEC LA COMMUNAUTE URBAINE GPSEO
  • …ET TOUT CELA SANS PRESSION FISCALE SUPPLEMENTAIRE !

 

Si vous partagez cette vision de l’action à mener dans notre commune, je vous invite à me rejoindre au sein du COMITE DE SOUTIEN DE LA LISTE « TRIEL AUTREMENT » AVEC SOPHIE KERIGNARD.

Soutenir TRIEL AUTREMENT, c’est faire le choix affirmé de la primauté de la CITOYENNETE sur les INVESTITURES PARTISANES, et c’est aussi miser sur l’INTELLIGENCE COLLECTIVE face à LA PRATIQUE SOLITAIRE DU POUVOIR…

Soutenir TRIEL AUTREMENT, c’est PARTAGER LES IDEES, CONVAINCRE LES INDECIS et ENCOURAGER les abstentionnistes A EXERCER LEUR POUVOIR DE CHANGER LES CHOSES : VOTER !

Soutenir TRIEL AUTREMENT, c’est aussi la possibilité d’aider financièrement l’équipe en apportant votre DON et en bénéficiant, si vous êtes imposable sur le revenu, d’une réduction d’impôt de 66 %. Un don de 30 euros vous reviendra réellement à 10 euros…Un don de 300 euros vous reviendra à 100 euros…

Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur ces sujets, soit par téléphone, au 06 22 738 838, soit par courriel : houllemare.jean-pierre@neuf.fr.

 

Jean-Pierre HOULLEMARE - Maire honoraire

Délégué de la liste « TRIEL AUTREMENT »